Congrès

La première édition du Congrès Régional de la Fédération Dentaire Internationale, organisée par le Maroc, est un carrefour de rencontre des professionnels et scientifiques Africains et ceux du monde entier. Elle compte accueillir plus 1500 congressistes représentants les différentes instances et structures internationales et régionales de la FDI.

Les principales activités programmées dans le cadre du congrès consistent en l’organisation de plus de 30 conférences débats, 25 ateliers scientifiques, 04 tables rondes et plus de 100 communications libres, 120 communications affichées animés par des intervenants de renommée internationale. Il s’agit en effet de :

  • Regrouper les compétences africaines et internationales autour de questions portant sur les pathologies bucco-dentaires les plus fréquemment rencontrées dans le continent.
  • Échanger les expertises dans le domaine de la prévention Bucco Dentaire chez l'Enfant et l’adolescent.
  • Partager les expertises en matière de promotion d'une bonne santé orale pour un bien être chez les populations âgées.
  • Aborder les dernières avancées technologiques et scientifiques pour une pratique dentaire réaliste et objective basée sur les preuves et respectant l’éthique et l‘équité.
  • Débattre des problématiques entravant le développement de la santé Bucco-dentaire, dans le continent Africain.
  • Offrir une plateforme pour les rencontres pour la promotion de la stratégie pour l'Afrique pilotée par la Fédération Dentaire Internationale et qui porte sur la formation en leadership des leaders des associations africaines membres de la FDI.
  • Rédiger des déclarations portant sur la santé bucco dentaire en Afrique.

Médecins dentistes

1500

Prothésistes et Assistantes dentaires

250

Conférences plénières

30

Ateliers Pratiques

25