Mot du président de l'AMPBD

Le Premier Congrès régional Africain de la Fédération Dentaire Internationale organisé par l’Association Marocaine de Prévention Bucco-Dentaire est une plateforme pour regrouper les compétences africaines autour d'objectifs communs de promotion de la santé Bucco-dentaire pour le peuple africain. C’est aussi l’occasion pour échanger les expertises respectives des différents pays dans le domaine non seulement de la prévention bucco-dentaire mais également des dernières avancées technologiques et scientifiques de la médecine Bucco-dentaire et leur impact sur la pratique dentaire.
Que le Maroc soit élu pour organiser cet événement de grande envergure est un défi pour les organisateurs, et ce, à plusieurs titres. Le Congrès se doit de s'inscrire parfaitement dans la dynamique actuelle de la coopération entre le Maroc et le continent Africain qui a connu un nouvel élan sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie et l’assiste. D’autre part, cette première édition depuis la création de la FDI, voilà 116 ans déjà, se doit d’être le commencement d’un processus pérenne, à l’image de tous les congrès régionaux de la FDI.
L’AMPBD, est à la hauteur de ce défi. En effet, par son expertise, par ses membres, ainsi que par ses partenaires nationaux et internationaux s’est tout naturellement proposée pour allumer le flambeau au niveau africain. L’appui des différents ministères, des facultés, des organismes professionnels ainsi que des professionnels dentaires a été une force pour penser ce projet, y croire et le réaliser. L’AMPBD déploie tous les efforts pour que ce congrès soit un projet national qui renforce la place qu’occupe le Maroc en tant que leader africain sur le plan économique, sanitaire et social.
Un programme scientifique riche et diversifié animé par des conférenciers de renommée africaine et internationale permettra à tous les confrères de puiser les connaissances nécessaires pour une pratique dentaire éthique basée sur les preuves ayant pour principal objectif de Conduire l’Afrique vers une santé bucco-dentaire optimale.
Nos partenaires professionnels offrent un parc d’exposition où chacun pourra trouver les technologies adaptées à sa pratique.
Je remercie l’ensemble des partenaires ainsi que la Fédération Dentaire Internationale pour leur confiance.
Je remercie tous les comités qui se sont réunis à plusieurs reprises au dépens de leur propre temps pour organiser, avec une fibre nationaliste et professionnelle le congrès, et aussi pour offrir un meilleur accueil à tous nos invités.
Marrakech, ville ocre impériale du Maroc abrite ce congrès et est impatiente de vous accueillir tous.
Bienvenue au Premier Congrès Régional Africain de la Fédération Dentaire Internationale

Le Président de l’AMPBD
Dr LFARAKH Farid

Médecins dentistes

1500

Prothésistes et Assistantes dentaires

250

Conférences plénières

30

Ateliers Pratiques

25